mercredi 27 novembre 2013

Introduction à la PokéMagik




Une idée saugrenue est venue récemment chatouiller mon esprit. Après avoir discuté avec une amie des dernières versions pokémon, notamment du fameux Prismillon  possédant un tas de  formes différentes, nous avons ri en voyant qu'il était le 666eme pokémon. J'ai lancé, pour amuser la galerie, que j'essayerais de faire un rituel pour invoquer un Prismillon démoniaque. Et ensuite, j'ai réfléchi.

J'ai toujours pensé que n'importe quel sujet pouvait servir de base pour la magie, par ce qu'au final, il n'y a que notre volonté qui compte. Je me contrefiche de savoir si une entité existe réellement où si elle n'est que le reflet d'une partie de moi, le principal, c'est que ça marche. J'ai tout de même remarqué que plus le sujet en question était célèbre, plus sa puissance augmentait. Je suppose donc que la puissance énergétique découle d'une forme de foi allant de la vénération à la simple pensée. Par exemple, je pense que le simple fait de se dire « J'aime bien la déesse Kynareth des Elder Scrolls» renforce la réalité de Kynareth et lui donne plus de puissance.


Partant de ce postulat, Pokémon est un véritable mastodonte. Non seulement sa popularité n'a jamais baissé depuis maintenant plus de quinze ans, mais l'emprise émotionnel de cet univers est en plus palpable (il suffit de voir l'engouement pour les versions Y et X). Comme si cela ne suffisait pas, il existe 718 pokémon à ce jour ( 721 si l'on compte les trois légendaires dévoilés par hack), chacun ayant ses particularité et ses affinités. Et là, mes chéris, on a une sacrée base de donnée pour n'importe quel rituel, sigil ou tout ce qui vous passe à l'esprit !

Cet article est juste une introduction. J'ai déjà potassé sur trois ou quatre raison d'utiliser des pokémon en magie ainsi que sur la méthode d'évocation de ces derniers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire