jeudi 26 décembre 2013

Le Feu, ça fait mal.

Pourtant, votre mère vous avait prévenue : La cuisine, c'est pour les grands. Il ne faut pas mettre son doigt dans l'eau chaude pour voir si elle boue, ni placer sa main sur la plaque électrique pour prouver que ce n'est pas chaud. Le feu, ça brûle. Et les brûlures, ça fait (très) mal. Et en plus ça traîne en longueur. Bref, après avoir fait tout le nécessaire pour arrêter la cuisson de votre chère chair (ou avoir été aux urgences, hein. Je donne des astuces qui complémente la médecine, je ne suis pas une déesse de la guérison.), vous pouvez vous tourner vers un vaste choix de pokémon prêts à atténuer votre douleur.

Alors, oui, à première vue, on peut se dire qu'il n'y a que les pokémon Eau qui peuvent contrer l'effet du Feu. Mais en examinant les choses de plus près, on s’aperçoit qu'un tas de pokémon sont réputés être de bons guérisseurs ! Leveinard, de type Normal, peut vous aider à soulager votre douleur. Faites attention cependant : Il est réputé farouche lorsqu'il est sauvage (alors, invoquez en un d'un centre pokémon.). Phyllali, de type Plante, est entouré d'air pur permettant de soigner les maladies (et donc, de soulager la douleur!). Le pokémon Mamambo, de type Eau, est réputé pour être recouvert d'une membrane qui permet de guérir les blessures, faisant de lui l'allié idéal pour vos petits bobos. Personnellement, ce dernier est MON favoris pour les brûlures.


Au niveau des attaques, il y a évidemment Régénération qui permet de soigner les problèmes de statut (dont la brûlure fait partie), Soin qui permet de se guérir et Vibrasoin qui permet de soigner une autre personne. Il y en a évidemment d'autre, mais je pense que vous êtes assez grands pour aller chercher les info vous même !


Voici un rituel utilisant Mamambo comme guérisseur des brûlures, juste pour vous donner un idée.


Premièrement, munissez-vous de ceci : Un bol rempli d'eau, du miel et une source de lumière (pas de bougie, les pokémon eau n'aiment pas ça.) tel qu'une lampe torche. Cette dernière représente la capacité "Lumiattirance" qui permet d'attirer des pokémon sauvages. Le miel, lui, sert d'offrande pour que le pokémon se mette en confiance !

Vous pouvez commencer votre rituel de la manière dont vous le faites habituellement. Une fois cela fait, allumez votre lampe torche et appelez Mamambo en vous focalisant sur lui. Expliquez lui que vous avez besoin de son aide et insistez sur le fait que vous souffrez. C'est un pokémon très altruiste et il ne mettra probablement pas longtemps à venir vous aider. Recommencez l'appel jusqu'à ce que vous ayez ferré un Mamambo. Offrez lui du miel (une belle cuillère, ne soyez pas pingre !), ce qui au passage me fait penser qu'avoir un bol vide pour l'offrande n'est pas une mauvaise idée. Si le pokémon accepte de vous aider, demandez lui de mélanger sa membrane régénératrice à l'eau dans le bol. Remerciez le, laissez le partir et clôturez votre rituel de la façon habituelle.

Vous voilà donc avec un bol d'eau régénératrice qui aidera beaucoup au soin de vos brûlures. N'hésitez pas à bien tremper l'endroit où vous souffrez, au pire vous pourrez toujours "recharger" le bol d'eau en refaisant le rituel. Je pense aussi qu'il est possible de garder l'eau dans une bouteille pour l'utiliser plus tard, mais je n'ai pas testé :)

Et n'oubliez pas ! Le plus important, ce n'est pas que ça paraisse vrai aux yeux des autres, mais que ça marche au final. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire