jeudi 26 décembre 2013
Feim-Yol-Fus
Voici un petit tirage en 3 cartes que j'ai adapté à Skyrim :) Alors, oui, c'est en anglais, mais je ferais une traduction en dessous. A la base, je n'ai pas pensé à mon blog en le créant, mais à mon tumblr (où je ne suis abonnée qu'à des blogs anglo-saxons.).
Traaaduction !
Feim est l'essence du problème. Le vrai problème. Le problème sans fioritures, sans tout ce qui l'entours. A la base, Feim veut dire "Décliner/Disparaître". Les dragons des Elder Scrolls, immortels, ne comprennent pas bien la signification de cela, mais les mortels savent que lorsque la chair meurt seul l'esprit demeure. Il m'a semblé approprier de donner à Feim la signification, pour ce tirage, du problème de fond.
Yol est votre puissance, votre arme. La force que vous pouvez utiliser pour changer la donne et reprendre le dessus sur le problème. Mais comme dirait Paarthurnax "Que brûleras-tu ? Que préserveras-tu ?". Une arme est toujours à double tranchant. Yol, dans le langage des dragons, veut dire "Feu".
Fus est le chemin a prendre pour résoudre votre problème. Dans Skyrim, il veut dire "Force" ou "Forcer". Paarthurnax nous explique que pour toute action en ce monde, il y a une réaction contraire qui se produit. Fus nous enseigne a pousser le monde plus fort qu'il nous pousse. Dans ce tirage, Fus représente simplement ce qu'il faut faire pour outrepasser le problème, pour le détruire mais aussi comment utiliser notre arme.
Au final, il s'agit d'une simple adaptation d'un tirage à 3 cartes pouvant se résumer à "Problème, Force, Conseil/Solution.". Mais en jouant et écoutant Paarthurnax lorsqu'il veut nous faire méditer sur les Rotmulaag, les mots de puissance, j'ai trouvé très opportun d'en faire un tirage :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire